Le traitement des eaux idéal pour les tropiques
Une station d’épuration étudiée pour les climats chauds et humides.
– performances épuratoires inégalées
– développement bactérien boosté par la chaleur
– faible consommation électrique
Béton ou polyester
Peu importe le lieu d’installation, choisissez l’enveloppe qui vous correspond.
– résiste aux mouvements de terrain
– pose en milieu humide ou en présence de nappe
– 15 ans de garantie sur la cuve
Une micro-station discrète
Entièrement enterrée, inodore et silencieux, l’oxyfix® travaillera pour vous tout en restant discrète.
– pose sous parking voiture possible
– garantie sans odeur
– sans pompe ni automate
Pour le climat tropical des Caraïbes, une seule solution s’impose pour le traitement de vos eaux usées : la micro-station oxyfix®. Avec plus de 10 ans sur le terrain, l’oxyfix® vous offre des performance au-delà des normes imposées peu importe la température et l’humidité.
La micro-station oxyfix® est une des seules micro- stations à traiter l’azote, responsable de l’eutrophisation de l’eau et des océans. Avec oxyfix®, vous préservez votre environnement direct mais également celui de votre île!
Première phase d’épuration :
la décantation
La micro-station oxyfix® est composée de trois compartiments. Le premier compartiment va permettre la séparation des matières présentes en suspension dans l’eau usée. Les matières les plus lourdes vont lentement couler vers le fond du compartiment, les matières plus légères vont, quant à elles, remonter à la surface. Ce processus lent s’appelle la décantation et sert de pré-traitement avant le passage dans le deuxième compartiment de l’oxyfix®. Grâce à son décanteur de 3 m³, la micro-station oxyfix® offre un des plus grand volume de décantation pour un système d’assainissement individuel. La fréquence de vidange des boues résultant de cette étape de décantation est estimée à 48 mois, une des plus basse du marché.
Deuxième phase d’épuration :
la réaction
Le deuxième compartiment de la micro-station oxyfix® est appelé réacteur biologique. C’est ici que le gros de l’assainissement est réalisé. De l’oxygène est envoyé via un surpresseur (placé dans une cave ou une buanderie) dans le réacteur via des diffuseurs de petites bulles. Cet oxygène va permettre le développement de bactéries qui vont venir se fixer sur un support inaltérable et incolmatable : l’oxybee®. Une fois les oxybee® colonisées par les bactéries, ces dernières vont venir digérer les matières polluantes et de ce fait, traiter l’eau.
Troisième phase d’épuration :
la clarification
Dans le troisième et dernier compartiment de l’oxyfix®, le dernier round de ce combat acharné va se dérouler. Après le passage dans les deux premiers compartiments, l’eau traitée est toujours légèrement chargée de particules et boues résiduelles. Toujours par décantation, ces rares particules en suspension vont retomber dans le fond d’un entonnoir et être redirigées vers le premier compartiment. Les eaux traitées sont, quant à elles, rejetées vers le milieu naturel ou dispersées à l’aide d’une solution d’irrigation.
Réduire la consommation d’énergie des logements est un enjeu majeur dans de nombreux pays et sous toutes les latitudes, découvrez nos produits afin de préserver notre belle île qu’est la Martinique !
NOS COORDONNÉES
CARA ÉNERGIE
Z.I LA JAMBETTE, IMMEUBLE AVENIR 97232
LE LAMENTIN
Tel : 0596 01 26 26
Souhaitez-vous être rappelé ?